EL GUSTO, le Buena Vista Social Club algérien!

Publié le par BLOG AFRICANO ORIENTAL DE TERDAV

Bonjour à tous,

 

Les papys du chaâbi ont un début d'année 2012 très chargé. Leur album est sorti il y a quelques jours, ils seront sur scène à Paris, au Grand Rex, les 09 et 10 janvier prochains et un documentaire réalisé par Safinez Bousbia sort au cinéma le 11 janvier 2012.

 

EL GUSTO

La musique chaâbi est née au milieu des années 1920 dans la casbah d'Alger. Le grand musicien de l'époque était El Anka et l'amour de cette musique touche tous les habitants de la casbah: musulmans, juifs, italiens, espagnols.... Certains d'entre eux, élèves d'El Anka au conservatoire, se retrouvent au sein d'un même orchestre, cela jusqu'à la guerre d'indépendance qui a séparé tout le groupe il y a 50 ans.

C'est donc 50 ans plus tard, aujourd'hui, que le groupe se retrouve et se reforme pour notre plus grand plaisir.

Ne manquez pas cette occasion unique pour aller voir en concert ou au cinéma ces papys du chaâbi qui vont feront partager leur bonne humeur, signification d'"El gusto"!

 

Merci et à bientôt,

 

Malika

Publié dans MUSIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Malika !<br /> Je sors tout juste du centre d'orientation de ma FAC et je suis tombée sur ton témoignage dans la brochure de l'ONISEP sur les métiers du tourisme !! Je suis actuellement en LLCE Anglais (etudes de<br /> la civilisation et littérature)option histoire en première année à Caen et comme toi je rêve depuis toute petite de l'Afrique. Ton parcours professionel me fait rêver ... Honnêtement, je donnerai<br /> n'imoporte quoi pour avoir le même parcours que toi malgrè tous mes doutes sur mon avenir! Normalement je pars au Ghana en tant que volontaire dans l'enseignement grâce à une organisation<br /> internationale ! Je veux bouger et travailler de ma passion : le voyage et l'Afrique ! Je voulais savoir si il était possible aujourd'hui de travailler dans le tourisme et les langues en Afrique<br /> ?<br /> En espérant avoir une réponse très vite ! Merci.<br /> PS : Je suis aussi fan de ce site !!!!!
Répondre